menuiserie certifiée

Certifications et qualifications

Nos principaux fournisseurs sont détenteurs des certifications et qualifications.

FSC – Des forêts pour tous pour toujours

Les préoccupations du public sur l’état des forêts et de ses ressources dans le monde augmentent. FSC, vous offre une solution crédible aux problèmes complexes environnementaux et sociaux.

Un certificat FSC est un moyen efficace d’obtenir la reconnaissance auprès du public et des consommateurs de vos pratiques responsables.

Cela vous apporte de la crédibilité auprès de vos clients et partenaires ainsi qu’auprès des institutions financières et des organismes de surveillance. La certification FSC permet de protéger votre marque et sa réputation. De plus en plus, les gouvernements et d’autres acteurs du marché recommandent dans leurs programmes et politiques d’approvisionnement les produits certifiés FSC.

  • Respectueuse de l’environnement
  • Économiquement viable

PEFC – Pan European Forest Certification

Cette initiative a donné naissance en 1999 au Programme Européen des Forêts Certifiées (PEFC).
Dès 2001, PEFC (Promouvoir la gestion durable de la forêt) devient un système international, du fait de l’adhésion de nombreux pays à travers le monde, et change de nom pour devenir, le programme de reconnaissance des certifications forestières (Programme for the endorsement of forest certification schemes).

Cette certification promeut la gestion durable des forêts : elle pérennise l’exploitation forestière tout en préservant le rôle de réserve de biodiversité, de capteur de CO2 et de régulateur du climat des forêts.

Apposée sur un produit en bois ou à base de bois, la marque PEFC apporte la garantie au consommateur que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et qu’à travers son acte d’achat, il participe à la gestion durable des forêts.

PEFC : une prise de conscience sur les défis environnementaux de la forêt

certification pefc

Besoin d'un conseil pour votre projet de menuiserie ?